Nous proposons à la location un local d’activité d’une surface de 42m² (3,20m hauteur sous plafond) situé au 4ème étage de notre hôtel industriel dédié à l’alimentation durable.

Disponible à compter du 15/04/2023

Cet immeuble est situé au 26 rue Serpollet (75020), à proximité des stations de métro ligne 3 Porte de Bagnolet et du tramway T3B arrêt Marie de Miribel. Il se situe également à proximité de l’échangeur de l’A3 et de l’accès au périphérique Porte de Bagnolet.

Il a été conçu par l’architecte Philippe Madec à la fin des années 80 pour accueillir des activités de production. Il est situé à proximité immédiate du stade Louis Lumière.

Cette opération, qui vise à créer un écosystème dédié à des activités productives et de fabrication dans le domaine de l’agriculture et l’alimentation durable, participera à la dynamisation du quartier.

Ces locaux sont destinés à des entreprises spécialisés dans le domaine de l’alimentation durable :

  • Activités de production alimentaire
  • Activités de fabrication s’inscrivant plus largement dans la proposition de solutions au service d’une filière alimentaire et agricole plus durable (solutions pour la réduction des déchets, la fabrication de contenants durables, la valorisation de co-produits etc.).

On entend par alimentation durable une alimentation dont les modes de production respectent l’environnement et l’humain (produits issus d’une agriculture paysanne ou biologique, produits localement, proposant une juste rémunération des acteurs de la chaîne de valeur, évitant le gaspillage alimentaire et la production de déchets). L’objectif étant de créer un écosystème permettant aux entreprises dédiées à l’alimentation durable dans toutes ses dimensions, de se développer dans des locaux adaptés à leurs besoins, favorisant ainsi le « fabriquer à Paris ».

Conditions financières :

Loyer : 136,63€ /m²/an HT/HC

Charges : 54,78€ /m²/an HT

Dépôt de garantie : 1 mois de loyer HT/HC

Dispositions locatives :

L’entreprise dont la candidature aura été retenue, se verra consentir lors de l’entrée dans les locaux, conformément à l’article L145-5 du Code de commerce, un bail dérogatoire d’une durée maximum de 3 années comprenant une clause « intuitu personae », ce qui signifie que le contrat est conclu en considération d’un porteur de projet et implique la non cession ou la non transmission du contrat à un tiers.

Si l’entreprise considérant que sa présence au sein l’Hôtel Industriel Serpollet pourrait justifier de poursuivre son occupation par la conclusion d’un bail commercial d’une durée de 9 années, elle devra former cette demande, par lettre recommandée avec accusé de réception auprès de la RIVP, 3 mois avant la date d’expiration du bail dérogatoire.

Éléments techniques :

  • Présence d’un ascenseur PMR de 630kg.
  • 1 monte-charge de 1 600 kg, directement accessible depuis l’espace tampon de livraison.
  • Charges au sol de 550 kg/m².
  • Il n’y a pas d’arrivée d’eau ni d’évacuation d’eau et installation non possible ultérieurement.
  • Les locaux ne sont pas des ERP (Etablissement Recevant du Public).
  • Absence de caniveaux.
  • Le revêtement de sol est du linoleum.
  • Traitement d’air par CTA double flux avec système adiabatique (rafraichissement par pulvérisation d’eau dans le réseau).