Le bâtiment se situe au 80 rue des Haies dans le 20e. C’est une opération de réhabilitation qui s’est achevée en avril 2007.

Architectes : F+L Architectes

Structures d'accompagnement et thématiques

L’incubateur propose des espaces dans le domaine :

  • des jeux vidéo,
  • des éco-activités,
  • du numérique.

Réunion 20e - Métro Buzenval, Maraichers (ligne 9), Nation (ligne 2 et RER A)

Contactez nous

  • 80 rue des Haies
    75020 Paris

  • Benjamin Martin

  • 0177751119

  • ddgie@rivp.fr

Prestations communes

23 lots de 24 à 106 m2 sur 1 435 m2, de l’open-space à l’espace privatif

3 salles de réunions équipées

Espace détente, kiosque de presse, cafétéria

Fibre optique / accès au très haut débit

Présence d’un manager de site

Accompagnement personnalisé

Services mutualisés photocopieurs, fax

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Valeur locative

Incubateur. A partir de 261 €  pour la première année / an / m2 / hors taxes / hors charges.

Tweet'Interview : Madmagz

Créée en 2010, Madmagz est une startup présente à la plateforme d'innovation Réunion qui propose des solutions de création de magazines sous divers formats. Youssef Rahoui, fondateur et dirigeant de la jeune entreprise, s’est prêté au jeu du Tweet’interview.

 

Quelles sont les activités de votre startup Madmagz ?
Madmagz est un site qui permet de créer des magazines au format web, pdf ou papier. Nous comptons parmi nos 500 000 utilisateurs de nombreux établissements scolaires et grands comptes.
Pourquoi avoir choisi l’incubateur Réunion ?
L’accompagnement des startups proposé, la taille des bureaux adaptée à nos effectifs, la proximité géographique et la convivialité du lieu.
Quels sont les avantages à travailler dans cet incubateur ?
L’incubateur offre un cadre de travail agréable, en particulier en été. Nous apprécions également la proximité d’autres startups du numérique et la mise à disposition des salles de réunion.
Si vous deviez décrire l'incubateur Réunion en 3 mots ?
Jeune, convivial, accueillant.
Quelles sont vos ambitions pour l’avenir ?
Poursuivre le développement de nos deux marchés principaux : “Education”, avec notre nouvelle offre dédiée aux établissements scolaires, et “Entreprise”, pour lequel nous proposons des magazines sur mesure.
Que peut-on vous souhaiter pour cette fin d’année 2015 ?
De continuer sur cette dynamique ascendante, en encourageant toujours plus de personnes à créer des magazines numériques multimédia. Osons innover !

Vous avez un doute sur le vocabulaire ?

Consulter le glossaire

L’incubateur est une structure d’accompagnement de jeunes entreprises ou d’entreprises en cours de création. Elle peut apporter un appui en termes d’hébergement, de conseil et de financement lors des premières étapes de la vie de l’entreprise. La RIVP soutient la Ville de Paris dans son développement d’incubateurs dans la capitale avec Paris Région Lab.

Nos incubateurs et hôtels d’entreprises sont dédiés à l’innovation : jeunes PMI-PME innovantes, dans les secteurs de l’image et du numérique, des éco-activités, de la santé, des biotechnologies, des services innovants ou des industries de la création et du design. Un hôtel d’entreprises est une structure d’hébergement d’entreprises, louant des locaux et proposant des services mutualisés annexes (cafétéria, salles de réunion, espaces de convivialité, …). L’hôtel d’entreprises peut également accueillir des entreprises en sortie d’incubateur.

Paris Région Lab accompagne les start-ups du numérique depuis plus de 10 ans, pour leur permettre d’échanger au travers d’événements collectifs et de disposer de retours d’expérience immédiats de dirigeants d’entreprise confrontés aux même enjeux (finances, droits des affaires, formations, management…).

Nos locaux d’activités sont destinés à des métiers liés à la production, la transformation, la fabrication industrielle, artisanale ou relevant de prestations de services de l’artisanat.

L’espace de coworking offre un environnement de travail tout équipé en mutualisant des outils professionnels mais aussi un réseau riche en opportunités pour les travailleurs indépendants, les TPE, télétravailleurs, start-up et ou encore les projets de création d’entreprise. L’offre de coworking s’adapte à tous en proposant un accès flexible allant de la demi-journée au mois, sans engagement de durée. L’équipe qui anime l’espace organise des événements, laboratoire d’idées et vivier de rencontres et met en avant un réseau de partenaires et de services pour favoriser les opportunités professionnelles.