L’immeuble est un ancien transformateur EDF entièrement rénové. Il a été restructuré par les architectes Sandrine Charnallet et Patrick Colombier qui ont su préserver le charme atypique industriel de l’immeuble. En plein cœur du quartier, les immeubles côtoient des maisons faubouriennes, des ateliers d’artistes, des ruelles et des passages qui conservent la mémoire du double passé de Belleville, rural et ouvrier.

Structures d'accompagnement et thématiques

L’hôtel d’entreprises propose des espaces à louer dans le secteur :

  • des technologies de l’information,
  • du numérique,
  • des éco-activités,
  • du design,
  • des services à l’industrie,
  • des matériaux nouveaux,
  • de la santé humaine.

Ces secteurs peuvent relever de l’économie marchande classique ou de l’économie sociale et solidaire.

 

La Ruche Paris a ouvert ses portes au printemps 2017

Cette nouvelle grande Ruche de plus de 1500 m² accueille des porteurs de projets mus par l’entrepreneuriat social, la technologie digitale, l’artisanat et la culture.

La Ruche se diversifie et offre des solutions adaptées à chaque acteur et à tous les niveaux de développement grâce à des bureaux fermés et de nombreux open-spaces.

La Ruche Paris a l’ambition de devenir le lieu phare de l’innovation sociale ouvert et connecté aux grandes entreprises et pouvoirs publics

Belleville 20e - Métro : Jourdain (ligne 11)

Contactez nous

  • 24 rue de l’Est
    75020 Paris

  • Benjamin Martin

  • 0177751119

  • ddgie@rivp.fr

Prestations communes

Open space modulable :
- Hôtel d’entreprises : 18 lots privatifs de 22 à 110m2

7 salles de réunions

Espace cafétéria ouvert sur une terrasse offrant une vue panoramique sur Paris

Fibre optique / accès au très haut débit

Présence d’un manager de site sur place

Animation de l’immeuble : accès à la programmation de La Ruche (en moyenne 15 évènements / mois)

Services mutualisés

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Valeur locative

Hôtel d'entreprises. A partir de 252 € / an / m2 / hors taxes / hors charges.

Vous avez un doute sur le vocabulaire ?

Consulter le glossaire

L’incubateur est une structure d’accompagnement de jeunes entreprises ou d’entreprises en cours de création. Elle peut apporter un appui en termes d’hébergement, de conseil et de financement lors des premières étapes de la vie de l’entreprise. La RIVP soutient la Ville de Paris dans son développement d’incubateurs dans la capitale avec Paris Région Lab.

Nos incubateurs et hôtels d’entreprises sont dédiés à l’innovation : jeunes PMI-PME innovantes, dans les secteurs de l’image et du numérique, des éco-activités, de la santé, des biotechnologies, des services innovants ou des industries de la création et du design. Un hôtel d’entreprises est une structure d’hébergement d’entreprises, louant des locaux et proposant des services mutualisés annexes (cafétéria, salles de réunion, espaces de convivialité, …). L’hôtel d’entreprises peut également accueillir des entreprises en sortie d’incubateur.

Paris Région Lab accompagne les start-ups du numérique depuis plus de 10 ans, pour leur permettre d’échanger au travers d’événements collectifs et de disposer de retours d’expérience immédiats de dirigeants d’entreprise confrontés aux même enjeux (finances, droits des affaires, formations, management…).

Nos locaux d’activités sont destinés à des métiers liés à la production, la transformation, la fabrication industrielle, artisanale ou relevant de prestations de services de l’artisanat.

L’espace de coworking offre un environnement de travail tout équipé en mutualisant des outils professionnels mais aussi un réseau riche en opportunités pour les travailleurs indépendants, les TPE, télétravailleurs, start-up et ou encore les projets de création d’entreprise. L’offre de coworking s’adapte à tous en proposant un accès flexible allant de la demi-journée au mois, sans engagement de durée. L’équipe qui anime l’espace organise des événements, laboratoire d’idées et vivier de rencontres et met en avant un réseau de partenaires et de services pour favoriser les opportunités professionnelles.